Les patients dit difficiles en officine : comment établir une relation sereine et constructive ? (Postgrade 5.2) - E-learning

En tant que pharmacien.ne, vous êtes régulièrement en prise directe avec les, remarques, inquiétudes et exigences de vos clients. Vous devez même parfois faire face à des situations d’agressivité ou des pressions de certains patients. Comment identifier ce type de patients, analyser leurs besoins afin de leur fournir une solution adaptée à leur besoin et les accompagner sur la durée.

Objectifs

A l'issue de ce cours, les participant.e.s auront atteint les objectifs suivants:
 
• Lister la typologie des patients « difficiles » en officine
 
• Analyser les besoins de ce type de patients
 
• Définir les différentes étapes de la prise en charge des patients difficiles
 
• Identifier les outils permettant de mettre en lien vos connaissances scientifiques avec les besoins de ces patients
 

Compétences acquises

Compétences complémentaires


Public cible

pharmacien·ne

FPH

25 points FPH - Numéro FPH 206428

Postgrade

Cours postgrade - 5.2


Conférencier-ère

Vanda Schwalm-Fayed, pharmacienne formatrice et Véronique Dewaele, titulaire du brevet d'avocat, coach formatrice

Contact

Elodie Resenterra

Samedi 1 févr. 2025 - Mercredi 31 déc. 2025

De 00:00 à 00:00
  • Type de cours: E-learning
  • Langue de l'événement: Français
  • Prix non-membre* : CHF 330.-
  • Prix membre* : CHF 270.-
  • * prix avec TVA
97 places libres sur 100