Les patients dit difficiles en officine : comment établir une relation sereine et constructive ? (Postgrade 5.2) - E-learning
En tant que pharmacien.ne, vous êtes régulièrement en prise directe avec les, remarques, inquiétudes et exigences de vos clients. Vous devez même parfois faire face à des situations d’agressivité ou des pressions de certains patients. Comment identifier ce type de patients, analyser leurs besoins afin de leur fournir une solution adaptée à leur besoin et les accompagner sur la durée.
Objectifs
A l'issue de ce cours, les participant.e.s auront atteint les objectifs suivants:
• Lister la typologie des patients « difficiles » en officine
• Analyser les besoins de ce type de patients
• Définir les différentes étapes de la prise en charge des patients difficiles
• Identifier les outils permettant de mettre en lien vos connaissances scientifiques avec les besoins de ces patients
Compétences acquises
Compétences complémentaires
Public cible
pharmacien·ne
FPH
25 points FPH - Numéro FPH 206428
Postgrade
Cours postgrade - 5.2
Conférencier-ère
Vanda Schwalm-Fayed, pharmacienne formatrice et Véronique Dewaele, titulaire du brevet d'avocat, coach formatrice
Contact
Elodie Resenterra
Samedi 1 févr. 2025 - Mercredi 31 déc. 2025
De 00:00 à 00:00- Type de cours: E-learning
- Langue de l'événement: Français
- Prix non-membre* : CHF 330.-
- Prix membre* : CHF 270.-
- * prix avec TVA
97 places libres sur 100