L'avis d'une participante: cours sur les prestations selon les conventions tarifaires

Morges, 30 octobre 2014

"J'ai eu la chance de participer à la  formation portant sur les prestations selon conventions tarifaires.
Je voudrais remercier les animatrices: Vanda Schwaim-Fayad et Véronique Dewaele qui nous ont offert cette journée d'exception.La qualité de leur travail , au delà du sujet abordé , met en relief la difficulté de communiquer et d'établir une relation avec l'autre au siècle de la communication, ce qui est "dramatique" en général et plus particulièrement dans le domaine de la santé où le malade reste seul et souvent désemparé face à sa maladie! 
Vous m'avez confortée dans l'idée que je me suis construite au fil des années d’exercice professionnel en ce qui concerne nos métiers de la santé:
- écoute
- entendement,
qui sont des actes sans prix face à la maladie : une personne à qui on apporte un peu de chaleur, un rayon de soleil sera plus optimiste et donc plus apte et plus forte face à sa maladie........ donc avec des coûts de santé diminués.
Ceci est peut être une manière de concevoir et mettre en avant l'utilité de l'Entretien de polymédication.
Encore bravo à vous deux!"


Une pharmacienne souhaitant rester anonyme


01.06.2013: Sortie oenologique à Fully

Le CAP c’est aussi l’axe de la convivialité !

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sous un crachin automnal à Fully/VS, le samedi 1er juin 2013 dans l’après-midi, pour une sortie œnologique.
Au programme : découverte des vignobles de la région, de leurs cépages et des particularités de leur culture, sous l’égide de Philippe et de Véronyc Mettaz, vignerons-encaveurs et œnologues. Leur fils Olivier, 13 ans, partage la passion de ses parents et nous a aussi accompagnés et guidés avec enthousiasme. Après la balade et les explications, nous avons dégusté différentes « Petite Arvine » dans une cabane sur les hauteurs, au milieu des vignes et face à la plaine du Rhône, avant de continuer la dégustation dans le caveau, bien à l’abri de la pluie persistante.
Cette sortie, offerte par le CAP, était ouverte aux pharmaciens et aux assistantes. Seuls les pharmaciens et leurs familles se sont déplacés ; ainsi nous étions 12 participants, et un petit garçon de 20 mois très sage, à partager une sympathique après-midi entre confrères. Nous avons pu partager et disserter sur le vin, le Valais, la pharmacie et le printemps pourri… et sommes repartis les coffres pleins de bonnes bouteilles à déguster entre amis !
Nos remerciements à la famille Mettaz qui nous a si gentiment accueillis.
Nul doute que les participants reviendront : ces rencontres sont l’occasion de donner rendez-vous à des camarades de volée qu’on ne voit pas souvent, et de s’aérer le cerveau après une dure semaine à l’officine.

Cécile Girod et Elodie Resenterra